AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La haine plus forte que l'amour ? [Samek]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Narmac
Prince Déchu

Caractéristiques
Caractère: Froid, cruel et sanguinaire.
Ennemis: L'Alliance Humaine
Points de vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: La haine plus forte que l'amour ? [Samek]   Sam 17 Fév - 2:19

La haine n'est-elle pas plus forte que l'amour ? Après tout, combien de fois a-t-on vu cette dernière briser l'amour comme une simple alumette. Un amour qui, même si il est pour les deux personnes qui le vivent, aussi fort que la roche ne peut rien contre la haine.

Certains prétendent être prêt à tout, par amour. Qu'ils pourrait remuer ciel et terre, seulement pour retrouver leur moitié. C'est touchant, attendrissant, mais aussi et surtout très naïf. Après tout, l'amour rend bête. Du moins, c'est mon impression. L'amour, presque toujours, finit par disparaitre, soit par lassitude, soit pour laisser place à la tristesse.

La haine, elle, permet tout les actes. Elle ne s'oublie jamais. La haine nous permet de nous rendre plus fort, plus tenace, plus résistant. A l'inverse de l'amour, les gens qui se haïssent feraient tout, non pas pour faire plaisir à la personne, mais pour l'éliminer.

On a déjà souvent vu l'amour être détruit, par un simple charme, ou une potion, mais le plus souvent par la mort. Par la haine. Mais a-t-on déjà vu l'amour forcer les gens à poser les armes et à s'apprécier ? Non.

On parle beaucoup plus souvent de l'amour que de la haine, les poêtes trouvent généralement plus beau de parler de douceur et de nobles sentiments que d'âme noircie et d'actes sanglants. Les gens aiment qu'on leur montre le beau côté des choses. Ils ont peur du mauvais côté. Ils le renient. Ils le fuient. Dans un certain sens, ces personnes sont laches. Tout comme les personnes amoureuses sont souvent stupides.

Je vois déjà les personnes à l'âme romantique ou les optimistes dire exactement l'inverse en tombant sur ces quelques lignes. Je les laisserai penser ce qu'elles voudront.

Bien sur, l'on pourrait inverser ce texte, mais là, ce serait mentir.

Pensées d'un homme qui ne croit plus aux nobles sentiments, Samek.
Revenir en haut Aller en bas

La haine plus forte que l'amour ? [Samek]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1